Recevoir une Séance Individuelle en Ayurveda

Le Centre de Formation Yogsansara « partenaire de la Boutique en ligne » vous propose des massages ayurvédiques. Lors d’une séance de massage, vous découvrirez une huile ayurvédique ou un produit de qualité proposés et mis en vente sur notre Boutique en ligne.

Le massage ayurvédique, également appelé « Abhyanga », est une composante à part entière de l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, au même titre que le yoga, la phytothérapie, l’aromathérapie ou la diététique ayurvédiques. Le massage est considéré comme une thérapie corporelle essentielle pour l’hygiène de vie au quotidien. Dans la médecine ayurvédique, les massages sont des outils thérapeutiques à part entière. En Inde dès l’enfance, la pratique du massage est intégrée dans la vie de tous les jours. Le massage quotidien du bébé et de sa mère sur une longue durée est courant en soin postnatal. Le massage est une thérapie corporelle ainsi qu’une hygiène de vie au quotidien. Ce sont des massages qui bien sûr font beaucoup de bien (massages de bien-être) mais ils ont également des vertus thérapeutiques.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est individualisé, car il répond aux besoins du receveur. Il existe différents massages ayurvédiques, tout dépend du déséquilibre et du besoin de la personne ainsi que de sa constitution. Le massage ayurvédique travaille principalement à l’harmonisation des éléments : éther, air, feu, eau, terre dans le corps et du prana pour rééquilibrer les doshas perturbés. En France, le massage ayurvédique est pratiqué pour sa dimension détente et bien-être. Il est recommandé pour :

  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique et éliminer les toxines,
  • tonifier et relaxer les tissus musculaires,
  • préserver et nourrir les tissus de la peau grâce à l’huile ayurvédique spécifique utilisée pendant le massage,
  • renforcer ses défenses immunitaires,
  • reprendre conscience de son corps.

Recevoir un massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique se pratique sur une table de massage ou au sol. Le patient est recouvert d’un drap qui sert à découvrir au fur et à mesure les parties à masser. Chaque massage est individualisé selon les doshas et les déséquilibres du receveur.

Selon les besoins, différents types de massages sont utilisés : le massage énergétique du corps entier, le massage de la tête ou des pieds à l’huile, ainsi que les massages réalisés avec des plantes sèches en poudre, des farines de céréales ou de légumineuses. Pressions, balayages, tapotements, frottements : les techniques, variées, sont accomplies avec les mains, les paumes, les coudes et les avant-bras.