Le bois de Santal

Le Santal indien ou bois de Santal est une essence très utilisée dans la cosmétique, dans la parfumerie et dans les produits pour le massage, l’hygiène et propreté.

Son nom dérive de la plante du genre Santalum. L’espèce indienne d’origine est la Santalum Album. Cette espèce est très répondue dans le sud de l’Inde. L’arbre du Santal peut s’élever jusqu’à 10 mètres de hauteur. Il est constamment vert et peut nous sensibiliser par sa beauté. Une ancienne croyance populaire indienne affirmait qu’aucun mauvais esprit pouvait rentrer dans un habitat imprégné par ce parfum.

Le parfum de Santal se présente en Inde soit sous forme de morceaux de bois soit sous forme d’huile essentielle. En Inde, il est utilisé depuis des siècles, et considéré précieux. Le Santal est très utilisé dans les cérémonies de différentes religions comme l’hindouisme et le bouddhisme. Il est aussi utilisée dans la fabrication de l’encens et en Ayurveda dans certaines préparations d’huiles de massage ayurvédique pour tout ce qui concerne les troubles de l’humour. Le Santal, selon l’Ayurveda rééquilibre notre mental grâce à ses propriétés à la fois calmantes et stimulantes.

Huile de Santal indien est une huile précieuse contre la tension et l’anxiété.

Dans la tradition indienne il est considère un puissant stimulant de l’énergie globale de la personne et aussi un aphrodisiaque. L’huile essentiel de Santal a un effet calmant et un efficace antiseptique , équilibre et réhydrate la peau sèche. Au niveau du système nerveux il a un effet anti-depressif et euphorisant, il aide la qualité du sommeil. Cette huile aide le calme et un état méditatif.
Vous pouvez vous procurer une huile de massage au Santal Sandana de notre gamme de produits ayurvediques Yogsansara. Cette huile est adaptée à tous types de constitutions à tous types de peaux. Cette huile rafraîchit et détend, calme les irritations de la peaux. Elle aide dans des situations de stress et insomnie et peut être utilisée le soir pour le massage des pieds. Cette huile, ajoutée au bain rend la peau compacte, souple et lisse, elle donne élasticité au corps.

Laisser un commentaire